Travailler sans limite avec SOLIDWORKS


Outils avancés pour l'ensemble du processus de développement de produits

SOLIDWORKS est populaire parmi les concepteurs de produits et les ingénieurs en conception de produits parce que ce logiciel 3D offre des outils conviviaux pour la conception, la simulation, la publication et la gestion des données. La solution couvre ainsi tous les aspects du processus de développement du produit et permet un flux de travail intégré sans faille ainsi qu'un travail interdisciplinaire. Les cycles de conception sont raccourcis, la productivité est accrue et les nouveaux produits arrivent plus rapidement à maturité sur le marché.

L'application SOLIDWORKS est un fantastique logiciel de conception 3D, mais seules les meilleures performances peuvent être atteintes avec la solution si le matériel a été sélectionné en conséquence. Pour une performance optimale de l'application, le poste de travail doit avoir les bonnes spécifications.
Solidworks axxiv workstation

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes de la parfaite station de travail SOLIDWORKS ?

Les performances maximales et les flux de travail harmonieux avec SOLIDWORKS ne peuvent être atteints que si le hardware est adapté de manière optimale à l'application. Ce n'est pas seulement la solution logicielle elle-même qui décide des exigences matérielles spécifiques, mais aussi de la manière dont elle est principalement utilisée.

Qu'est-ce qui compte ? La cadence ou les cœurs de processeur ?

La vraie question est : SOLIDWORKS est-il principalement utilisé pour le processus de conception ou pour des tâches telles que la simulation, la visualisation ou les calculs FEM ?
Lors de la conception, les tâches sont traitées dans un processus linéaire. Les calculs ne sont pas répartis sur plusieurs noyaux. Dans ce cas, la cadence est beaucoup plus importante pour la performance. Cependant, pour les simulations et les rendus, SOLIDWORKS distribue les calculs à plusieurs cœurs. Dans ce cas, les processeurs multi-cœurs sont fortement recommandés.

La bonne nouvelle : Depuis la huitième génération de processeurs Intel Core, cette décision a été moins difficile. Ces processeurs combinent les deux points forts : ils fonctionnent avec des puces multi-coeurs qui atteignent simultanément une cadence très élevée. Le choix idéal pour travailler avec le poste de travail SOLIDWORKS dans toutes les disciplines.

8te Generation der Intel Core Prozessoren

Design graphique sophistiqué

Le choix de la carte graphique est décisif. Beaucoup sont tentés de choisir une carte graphique GTX de NVIDIA ou une Radeon d'AMD, comme celles utilisées pour les PC de jeu, pour des raisons de coût. Cependant, celles-ci ne répondent pas à des tâches plus complexes telles que RealView, Wire Frame View et Relative View et ne les exécutent que de manière inadéquate. Pour profiter pleinement de SOLIDWORKS, nous recommandons une carte graphique professionnelle NVIDIA Quadro.

SOLIDWORKS teste et certifie les cartes graphiques pour chaque version d'application. Vous trouverez les combinaisons testées sous le lien suivant.

Temps de réponse rapide

Plus la conception d'un produit contient de pièces et plus la complexité est élevée, plus les ensembles de données dans SOLIDWORKS sont importants. Une mémoire suffisante est nécessaire pour que le poste de travail puisse traiter une telle quantité de données. Parce que si cela ne suffit pas, il est possible que les enregistrements de données soient chargés via le cache du disque dur. Cela signifie des temps de charge plus longs et, par conséquent, une consommation d'énergie et des coûts supplémentaires.

Il est donc important de déterminer à l'avance la capacité requise pour la mémoire de travail. Pour SOLIDWORKS, nous recommandons d'équiper le poste de travail d'au moins 16 Go de mémoire système afin que les calculs complexes puissent être effectués sans entrave. Cela permet de charger des jeux de données étendus dans l'application afin que les calculs puissent être effectués sans perte de temps. Avec 16 à 32 Go de RAM, SOLIDWORKS peut également être utilisé efficacement en combinaison avec d'autres applications.

Réduction des temps de charge et de stockage

Bien sûr, les SSD sont plus chers que les disques durs. Mais avec le temps gagné sur un poste de travail SOLIDWORKS, la différence de prix est amortie en très peu de temps. Sur le poste de travail, les concepteurs chargent chaque jour de grandes quantités de données lors de l'ouverture et de l'enregistrement de grands ensembles. Notre recommandation : un SSD M.2 NVMe rapide.

Compatible pour d'autres applications

L'un des avantages d'un poste de travail bien pensé pour SOLIDWORKS est que les exigences essentielles ne s'appliquent pas exclusivement aux SOLIDWORKS. Si plusieurs applications CAO différentes sont utilisées, les exigences pour d'autres applications sont généralement similaires. Cela signifie que le même poste de travail peut également être utilisé avec des applications CAO telles que Inventor, Catia et Creo, pour n'en citer que quelques-unes.

Configurer le poste de travail idéal pour SOLIDWORKS

Dans le configurateur online pour Workstation, vous assemblez votre poste de travail CAO selon vos besoins individuels.

au configurateur Workstation

Vous n'êtes pas sûr ? Nos experts vous aident volontiers

Nos experts compétents en Workstations peuvent examiner les tâches et les spécifications pour trouver le poste de travail SOLIDWORKS parfait pour vos besoins. Si vous souhaitez utiliser pleinement SOLIDWORKS, veuillez contacter nos experts.
Par Live-CHAT

Par tél. +41 41 785 11 40