Ce qui fait la station de travail CAO idéale


Les facteurs qui comptent pour les concepteurs, les développeurs, les concepteurs de produits et les planificateurs techniques dans un ordinateur de poste de travail.

Tout comme dans d'autres industries, l'industrie manufacturière est dépendante de la numérisation pour accélérer les processus afin de réduire davantage le temps de mise sur le marché des produits et de demeurer concurrentielle. Cela a des conséquences sur le choix de l'équipement de travail. Le matériel et les logiciels doivent être encore plus puissants et coordonnés de manière optimale. Pour maximiser la productivité, le poste de travail CAO doit être capable de réaliser le plein potentiel de l'application.

Accélérateurs graphiques certifiés ISV

Pour s'assurer que les ressources matérielles sont conçues de manière optimale pour une application spécifique, les fabricants font tester leurs puces graphiques et leurs pilotes par les développeurs de logiciels. La certification ISV garantit que l'accélérateur graphique supporte de manière optimale l'application technique et fournit les pilotes correspondants.

Profils de configuration optimisés

Des profils de configuration adaptés à l'application CAO et au type d'application permettent d'optimiser les performances de l'environnement de travail. Cela garantit que lorsqu'une application 3D ou CAO est démarrée, les paramètres et les pilotes qui accélèrent le mieux l'application sont chargés.

Sélection adéquate des composants

Les applications de CAO ne réagissent généralement qu'à un seul processeur pour la conception. Ils travaillent donc très efficacement avec un processeur à très haute performance single-core. Si le même poste de travail est utilisé simultanément pour les visualisations 3D, il faut en tenir compte lors de la sélection du processeur. Avec les visualisations, les logiciels de CAO savent comment répartir la charge de calcul sur plusieurs cœurs dans le processeur. Dans ce cas, un processeur multi-coeurs est recommandé, dans lequel autant de cœurs que possible ont une fréquence d'horloge élevée.

Données et application centrales

Le développement de produits est un travail d’équipe. Tous les membres de l'équipe doivent pouvoir accéder aux données stockées de manière centralisée lorsqu'ils se trouvent au bureau, mais aussi de l'extérieur lorsqu'ils accèdent à un poste de travail mobile via une connexion VPN sécurisée. Cela garantit que toute l'équipe travaille toujours avec l'état actuel des données. Le flux de travail numérique peut ainsi être assuré de la conception à la production.

Fonctionnement stable 24 heures sur 24

Un fonctionnement sans faille est nécessaire pour chaque PC. Mais si un poste de travail tombe en panne, il devient disproportionnément coûteux, car ce sont généralement des personnes hautement qualifiées, comme les ingénieurs ou les concepteurs, qui ne peuvent pas continuer à travailler en cas de panne du système.

Avec des composants matériels conçus pour un fonctionnement 7/24, le risque de panne peut être contenu, mais ils ne garantissent pas une disponibilité totale à 100%.

Les temps d'arrêt peuvent être réduits grâce au service sur site et à la télémaintenance. Les composants définis du poste de travail sont surveillés de manière proactive et les problèmes sont détectés et éliminés automatiquement à un stade précoce avant qu'une défaillance du système ne se produise.