Temoignage : La mise à niveau du matériel fait gagner du temps



L'entreprise Osterwalder Lehmann Ingenieure und Geometer AG (OLIG en abrégé) génère d'énormes quantités de données d'images à haute résolution en très peu de temps avec des drones. Avec le logiciel de cartographie par drones Pix4D, celles-ci sont ensuite converties en orthophotos et en modèles de terrain. Au milieu de l'année, OLIG a changé le matériel et travaille depuis avec une station de travail axxiv spécialement adaptée au logiciel utilisé. Après deux mois et demi de fonctionnement, nous avons demandé à Erich Widmer, responsable de la géodésie / géoinformatique chez OLIG, s’il était satisfait de la station de travail axxiv. Dans l'interview, il partage ses expériences.
L'étude de cas « Enregistrements topographiques avec drones » explique comment OLIG a pu réduire massivement les temps de production pour la création de cartes, plans, maquettes et plans en 3D grâce à une station de travail axxiv.

M. Widmer, la station de travail axxiv est utilisée depuis deux mois et demi. Êtes-vous toujours satisfait de sa performance ?

Nous sommes toujours absolument ravis de la performance ! Le rapport coût/performance est également incroyablement bon par rapport aux stations de travail des principaux fabricants de matériel informatique. La consultation a été très importante pour nous, car dans cette classe de performance, les composants doivent s'assembler exactement. Le fait que mon conseiller axxiv ait même parlé au fournisseur du logiciel était, bien sûr, un service à la clientèle au-dessus de la moyenne

Dans un e-mail envoyé à notre conseiller clientèle axxiv, vous avez indiqué quelques données de temps après le premier test que vous aviez effectué. Pouvez-vous nous dire combien de temps vous pouvez gagner en calculant les images ?

Nous avons des gains de vitesse massifs par rapport à un poste de travail deux fois plus cher. On peut travailler de quatre à sept fois plus vite. Comme il s'agit ici de temps de calcul très longs, cette augmentation de la vitesse est d'une importance capitale. Que l'on compte quatre jours ou un seul jour est bien sûr essentiel à bien des égards.

Bien sûr, il n'y a guère de gain de temps avec des étapes partielles moins intensives en calculs. Parfois, la station de travail axxiv est plus lente en raison de la fréquence d'horloge plus faible. C'est à peu près deux ou trois minutes tout au plus.

En voici un exemple:

Avec la station de travail utilisée précédemment
Avec la station de travail axxiv


Comment le gain de temps se répercute-t-il sur les étapes suivantes de la production ?

Le gain de temps nous donne la possibilité de calculer plusieurs variantes dans certaines circonstances. De plus, les clients peuvent être servis plus rapidement et le débit en photogrammétrie est augmenté.

Dernière question : Quelle est votre conclusion après le passage à la station de travail axxiv ?

Je suis absolument enthousiasmé par les conseils de l'équipe axxiv et les clarifications que j'ai faites avec les éditeurs de logiciels. La station de travail fonctionne parfois en continu pendant des jours et des jours avec des charges CPU et GPU extrêmement élevées. Le matériel est absolument fiable.




Vous ne voulez plus rater aucun des articles inspirants ? Une fois par mois, faites vous envoyer les données utiles dans votre mailbox.

S’enregistrer maintenant par e-mail