Les six questions les plus fréquemment posées sur le matériel idéal utilisé avec SOLIDWORKS.



SOLIDWORKS est une application de CAO fréquemment utilisée par les concepteurs de produits parce qu'elle offre des outils conviviaux pour la conception, la simulation, la publication et la gestion des données. Ainsi, l'application couvre tous les aspects du processus de développement du produit et permet un flux de travail intégré en continu.

Nos experts sont confrontés aux questions suivantes lors du choix du poste de travail idéal pour SOLIDWORKS :


1. Plus de coeurs de processeur améliorent-ils la performance de SOLIDWORKS?

La conception et l'application des assemblages dans SOLIDWORKS n'utilise que quelques cœurs de processeur. Plus important encore, les processeurs à cadence élevée offrent les meilleures performances globales pour les tâches de conception générale. Cependant, SOLIDWORKS utilise plusieurs cœurs en parallèle pour les calculs dans les simulations et les rendus. Ici, une augmentation des performances peut être obtenue par des processeurs multi-coeurs.

2. Est-ce que SOLIDWORKS nécessite une carte graphique Quadro ou est-ce qu'une GeForce est suffisante ?

Dassault Systèmes, le développeur de SOLIDWORKS, recommande clairement à ses utilisateurs d'utiliser une carte graphique professionnelle. Ceci offre des avantages évidents en termes de performances. Par exemple, en mode « Shaded w / Edges », une Quadro bas de gamme surpasse largement la carte GeForce la plus rapide. De plus, la seule façon d'obtenir un support officiel pour des fonctions comme Realview et Ambient Occlusion est d'utiliser une carte graphique professionnelle

3. Quelle quantité de mémoire de travail est nécessaire ?


La capacité requise de la mémoire de travail dépend du nombre et de la complexité des pièces de l'assemblage. La règle générale est que SOLIDWORKS nécessite environ 5 Go de RAM, plus ou moins 20 fois plus que le plus gros fichier d'assemblage utilisé. Cela signifie que la plupart des utilisateurs auront besoin de 16 à 32 Go de RAM pour pouvoir utiliser SOLIDWORKS et diverses autres applications simultanément.

4. Est-ce qu'une mémoire SSD permet d'ouvrir et de sauvegarder les assemblages plus rapidement ?


Les disques SSD sont beaucoup plus rapides que les disques durs conventionnels et réduisent sensiblement le temps nécessaire pour ouvrir et enregistrer les assemblages. Les assemblages plus petits, en revanche, ne sont généralement pas liés aux I/O, de sorte que la vitesse de la mémoire n'a pas d'influence notable sur ce point. Mais en général, plus vous avez besoin de temps pour ouvrir un assemblage, plus une mémoire SSD est utile.

5. Ai-je besoin d’un processeur XEON?


Dans le passé, les processeurs XEON étaient plus robustes que les processeurs Intel Core. Ils sont conçus pour une utilisation stable dans les serveurs. Aujourd'hui, cependant, il n'y a pratiquement pas de différence fonctionnelle entre les deux familles de produits Intel pour les postes de travail. De plus, les processeurs XEON sont généralement cadencés plus bas que les processeurs centraux. Dans les applications CAO, cependant, la cadence est une caractéristique décisive.
Ce n'est que si la mémoire ECC est utilisée pour des calculs de haute précision que l’utilisation d’un processeur XEON est nécessaire.

6. Puis-je overclocker le poste de travail ?


En principe, nous ne recommandons pas d'overclocker les postes de travail professionnels. Les inconvénients liés à l’overclocking dépassent l’augmentation possible des performances. Vous devez vous attendre à une instabilité du système, à une durée de vie du hardware plus courte et à des inexactitudes possibles dans les données. L'overclocking nécessite un refroidissement plus efficace, souvent accompagné d'émissions sonores plus élevées.

Si vous souhaitez explicitement un overclocking pour votre application, nous vous recommandons nos PC de jeu haut de gamme de la marque Joule Performance. Ils sont équipés d'un système de refroidissement à eau conçu pour l'overclocking et des composants correspondants.

Les caractéristiques les plus importantes de la station de travail SOLIDWORKS parfaite.

Les performances maximales et les flux de travail harmonieux avec SOLIDWORKS ne peuvent être atteints que si le hardware est adapté de manière optimale à l'application. Ce n'est pas seulement la solution logicielle elle-même qui décide des exigences matérielles spécifiques, mais aussi de la manière dont elle est principalement utilisée.
https://www.axxiv.ch/fr/ws-configurateur/solidworks-workstation/

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Les outils de travail déterminent la compétitivité

Vous ne voulez plus rater aucun des articles inspirants ? Faites-vous envoyer les données utiles dans votre boîte de réception une fois par mois.

Enregistrer maintenant l’adresse E-Mail