Virtual Showroom


Projekt Description

Showroom numérique – Prenez de l’avance avec le Digital Signage

Ingénierie suédoise, élégance nordique – Chez Volvo Car Suisse, l’expérience commence déjà avant l’achat. Avec le Digital Signage, ce fabricant de voitures crée une ambiance qui reflète le savoir-faire et les exigences de design de la marque dans un showroom numérique.

Saviez-vous que c’est Volvo qui a inventé la ceinture de sécurité à trois points? Développée en 1959 et montée la première fois dans la Volvo PV544, cette ceinture de sécurité a sauvé la vie d’environ un million de personnes jusqu’à maintenant. Et cela n’est qu’une des nombreuses innovations que l’entreprise suédoise a présentées au fil des ans. Avec toujours au centre: l’homme. C’est justement autour de lui que tout tourne dans les garages Volvo en Suisse.

Volvo digitaler Showroom

La révolution de la revente

Le secteur automobile est un marché hautement compétitif. Qui veut convaincre doit vraiment avoir des idées. A l’ère numérique, les brochures et les posters perdent de leur force de persuasion. Un produit aussi dynamique qu’une voiture doit être mis en scène de façon adéquate, doit susciter des émotions et transmettre des sensations. C’est pourquoi Volvo Cars Suisse a décidé d’installer des solutions display dynamiques dans presque tous ses sites de vente en Suisse.

Le Digital Signage renforce l’image de la marque au plus haut niveau. En plus d’un intérieur stylé, les locaux d’exposition modernes doivent dorénavant convaincre grâce à la connexion numérique. Avec les images mouvantes, Volvo invite sa clientèle à un voyage en Suède et transmet les valeurs traditionnelles de la marque. Grâce à des contenus changeants, l’installation peut être sans cesse renouvelée et faire face à la soif d’innovation de la marque suédoise.

Stèle publicitaire avec Digital Signage en tant que solution flexible


Le défi est de prendre en compte les différentes conditions des différents showrooms en Suisse (par ex. la grandeur, l’emplacement et l’infrastructure). Les garages des partenaires de vente ont des infrastructures IT très différentes.

En coopération avec son partenaire de projet ARP, Littlebit Technology AG a développé une solution complète qui peut être facilement intégrée dans un environnement déjà existant. Les écrans intégrés dans la stèle en aluminium créent une atmosphère élégante et mettent en scène les voitures en tant qu’attraction principale.

L’avantage clair de la stèle multimédia: elle peut être placée n’importe où dans le local de vente et, sur demande, peut être déplacée sans difficulté. Deux câbles relient la stèle avec le réseau et l’alimentation électrique. Pour les clients, aucune ouverture ou vis ne sont apparentes, ce qui permet un élégant design ainsi qu’une protection contre les accès non-désirés.

Derrière le design intemporel se cache la technique. On a utilisé, par stèle:

axxiv Digital Stele

Gestion centralisée d’un Infotainment vivant

Les contenus multimédia des systèmes de Digital-Signage sont commandés, gérés et programmés dans le temps de façon centralisée. Le software de Content Management YCD Cnario est hébergé de façon centrale dans une base de données suisse, permettant ainsi d’actualiser le contenu de n’importe quel endroit par Internet et de le faire afficher sur les différents Players.

Le contenu est basé sur des modèles fournis par Volvo et le revendeur adapte les détails de ses offres actuelles et nouveautés. Ainsi, Volvo Car Suisse a nettement plus d’influence sur le matériel POS de ses partenaires de vente et peut adapter le contenu marketing selon les standards mondiaux de Volvo.

La sécurité grâce à un paquet de services complet

Le fonctionnement sans interruption est assuré 24h sur 24. Basé sur la technologie vPro d’Intel, l’état physique de toute l’infrastructure est contrôlé 24/7 par surveillance à distance. Les erreurs et les pannes sont immédiatement détectées et traitées. Les frais d’entretien sont réduits à un minimum.

Une histoire à succès

Aujourd’hui, les showrooms ne reflètent pas que l’amour de Volvo pour le beau matériel et le beau design, mais également leur sens du grand confort et des technologies les plus modernes. Grâce au Digital Signage, le groupe s’assure une image uniformisée et renforce l’image de marque. Ainsi, Volvo renforce son image en tant que fabricant Premium.