L’infrastructure IT dynamique avec stabilité maximale
Les entreprises qui ont du succès grandissent rapidement. Cette croissance demande beaucoup de flexibilité pour l’IT parce que souvent de plus grandes capacités et plus de performance sont indispensables.
Dans cette situation, les serveurs virtuels à louer sont idéaux, car ils mettent immédiatement à disposition la performance serveur désirée, sans qu’on doive d’abord investir. Ils peuvent être mis en service en complément aux serveurs déjà existants et forment ainsi une infrastructure IT hybride.

Extension progressive
Vous avez besoin de plus de performance ou de mémoire? Alors votre partenaire IT active simplement d’autres processeurs, mémoires tampon ou capacité mémoire.
Les exigences en performance croissent généralement de façon linéaire, mais il peut aussi arrive qu’il y ait des pointes prévisibles. Etendez ou réduisez votre infrastructure virtuelle selon vos besoins. Il n’est pas nécessaire de faire des investissements avec des réserves de performance calculées.
Les coûts sous contrôle
Grâce à l’économie d’échelle, les frais d’exploitation pour les entreprises restent bas pour les solutions de virtualisation. Les coûts pour les performances de serveur et le software sont clairement calculables, car ils sont basés sur une base mensuelle. Cela veut dire qu’il n’y a pas de coûts d’achat et pas de coûts pour des updates. Et si vous avez besoin par la suite de moins de performance, vous payez aussi moins.
La sécurité garantie
Les solutions de virtualisation ont une haute disponibilité, car elles dépendent de hardware dédié. Tous les services sont surveillés par un système de monitoring proactif et en cas de panne, le service de piquet est là pour régler le problème. Toutes les fonctions importantes sont redondantes. Ainsi, la panne de certains composants n’a pas de conséquence sur la disponibilité des différents services.