Mur Vidéo Tamedia Lausanne


Projekt Description

La scène de communication de Tamedia, Lausanne

Presque tous les jours nous cherchons sur Internet des informations, des exemples, des solutions et des conseils, nous nous informons par e-mail, RSS-Feeds et médias online sur les événements dans le monde entier. Mais comment ces informations arrivent-elles jusqu’aux travailleurs des médias ? La même chose, mais en quantité nettement plus importante. Dans le groupe Tamedia, on installait autrefois pour chaque employé et pigiste les différents canaux et RSS-Feeds séparément. Mais le flux de l’information n’était ainsi pas simplifié.

Tamedia Lausanne

Tamedia publications romandes à Lausanne a donc cherché un outil de travail d’utilisation confortable pour que tous les canaux utilisés soient gérables et pour pouvoir réagir en tout temps aux événements les plus importants.

Tamedia est le groupe de médias privé leader en Suisse avec différentes plateformes numériques, journaux quotidiens et hebdomadaires ainsi que des magazines. En collaboration avec les spécialistes graphiques de Matrox et l’intégrateur système Matrix Resolution, Littlebit Technology a planifié un mur vidéo qui simplifie le travail dans la rédaction.

Notre tâche était la planification, l’évaluation et l’implémentation d’un mur vidéo consistant en quatre displays LCD.

Avec l’iPad, les rédacteurs ont maintenant sur simple pression de touche tous les canaux importants tels que chaîne de TV, portails online, etc à disposition de façon centralisée et toujours dans le champ visuel.

La construction de l’installation

En tant qu’unité de commande, un axxiv SVELT AX7901 contrôle et gère les contenus affichés sur le mur vidéo. Cet ordinateur est équipé d’une carte graphique spéciale Matrox Mura MPX 4/4. Cette carte gère quatre displays Full HD et peut traiter les signaux de quatre sources différentes.

Gestion intuitive du mur vidéo par l‘iPad®

Grâce à l’appli gratuite Matrox MuraControl, les sources d’entrée sont commutées et gérées par un iPad®. Par l’affichage d’un mur vidéo simulé, l’équipe de rédaction commande le mur de façon intuitive et en temps réel.

Définition de l’affichage du contenu dans les profils

Avec l’aide des profils, le contenu des unités d’affichage adaptées peut être défini. La disposition des affichages peut être définie librement (p. ex. 3×3,4×4, 6×2, etc.).

L’utilisateur choisit le layout d’affichage actuel par un réseau API.

Le résultat : une solution claire qui fait gagner un temps considérable aux rédacteurs de Tamedia Lausanne.

Intégration de produit::

MATRIX Resolution SA | Ch. Du Couchant 1 | CH-1007 Lausanne | www.matrix-resolution.ch