Mini PC comme centre de médias


Projekt Description

Système de divertissement étendu

Le système de divertissement comprend tous les dispositifs d’entrée et de sortie multimédia qui sont interconnectés et reçoivent des médias provenant de diverses sources. Ces appareils sont aujourd’hui équipés d’une intelligence avancée et peuvent être gérés de manière intuitive.

Les SmartTV d’aujourd’hui ont d’innombrables fonctions, le NAS sur lequel se trouve l’ensemble de la collection de films et de musique est équipé du logiciel Media Center. Les TV box ou setup box ont également des applications frontales pour contrôler les appareils.

Aucun de ces appareils ne possède un système d’exploitation complet pour PC. Et c’est la principale différence. Parce qu’il est tout à fait possible que vous souhaitiez appeler brièvement le navigateur dans le salon, afin de réserver les vacances. Vous pouvez également régler rapidement le paiement e-banking dû. C’est juste un confort supplémentaire si le Media Center est aussi un PC complet.

Mini PC Medienzentrale
MiniPC Entertainmentsystem

Les points forts des mini PC axxiv en tant que serveurs multimédias intelligents

Utilisation universelle d’un PC dans le salon

Les mini PC axxiv sont technologiquement bien équipés pour une fonctionnalité multimédia étendue. Avec un écran vidéo 4K de qualité supérieure, la technologie Intel® Ready Mode Technology (Intel® RMT), la compatibilité logicielle et une grande mémoire de stockage extensible, vous pouvez travailler, apprendre, jouer, exprimer vos idées créatives et profiter de vos loisirs partout.

Brillance de l’image en résolution 4K

Les mini PC axxiv inspirent par une expérience visuelle unique. Ils prennent en charge les écrans et les téléviseurs avec une résolution de 4K (4096 x 2160 pixels), une vidéo à 360 degrés, plusieurs flux vidéo parallèles et la lecture de contenu de qualité supérieure. Les conditions idéales pour présenter des visuels brillants et passionnants.

Qualité audio

Les mini PC axxiv prennent en charge le son surround 7.1 via la connexion HDMI pour que le son ne soit en aucun cas inférieur à celui de l’image. Cela vous permet de vous immerger acoustiquement dans votre programme de divertissement. Les microphones frontaux à double réseau vous permettent de profiter de Windows Cortana sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

Consommation électrique économique

Bien qu’il n’y ait pas de connexion directe : aussi petits que soient les mini PC axxiv, leur consommation électrique est aussi faible. Tous les systèmes utilisent une alimentation de 65 Watt 19 Volt et utilisent cette énergie de manière extrêmement efficace. De plus, ces PC sont conçus pour fonctionner 24 heures sur 24, ce qui permet d’économiser de l’énergie 24 heures sur 24 !

Sans bruit ambiant

Une autre qualité des mini PC axxiv est qu’ils ne contiennent aucun composant qui fasse du bruit ou qui vibre. Bien que certains modèles incluent un ventilateur de processeur, un capteur réduit en permanence son activité au minimum nécessaire. C’est pratiquement silencieux. Alternativement il y a les Mini-PC complètement sans ventilateur. Ils dissipent la chaleur produite par les ailettes de refroidissement du boîtier.

Software Media Server

Avec votre logiciel de serveur multimédia préféré, vous pouvez transformer le mini PC en un centre de divertissement. Cela vous permet d’importer du contenu et de gérer l’ensemble de la collection de médias via une interface utilisateur unique. Kodi et Plex sont deux exemples d’applications de serveurs média populaires.
Media Server Software
PLEX Media Server Software