Mini PC – les lecteurs de Digital Signage idéaux


Projekt Description

Affichages numériques, résolus intelligemment avec des mini-PC

Qu’est-ce que le Digital Signage ? Ce terme regroupe tous les systèmes d’affichage, de la signalétique numérique et du guidage à la publicité efficace, en passant par l’information à la clientèle de toutes sortes. La base de toute installation d’affichage dynamique est constituée d’au moins un écran, d’un lecteur et d’un logiciel de commande des contenus affichés.

DS Display aux cinema
Intel Partner Titanium logo
mediaplayer-axxiv-informationsstele

Les mini-PC sont de meilleurs lecteurs multimédias

Pour alimenter l’écran avec des contenus d’affichage, il faut un lecteur. Dans l’idéal, celui-ci est si petit qu’il peut être dissimulé dans ou derrière l’écran. Aujourd’hui, de nombreuses formes de ces lecteurs sont disponibles sur le marché. Du mini PC aux solutions SoC (System on a chip), c’est-à-dire des ordinateurs composés d’une seule puce, en passant par les clés et les ordinateurs à fente qui peuvent être glissés dans le boîtier de l’écran.

Les solutions allégées comme les SoC ou les sticks sont certes des solutions super petites et élégantes, mais elles sont également limitées dans leurs possibilités. Si l’on n’a besoin que d’une solution d’affichage simple et que l’on ne prévoit pas de l’étendre ultérieurement dans une direction quelconque, on peut se contenter de ces petits ordinateurs. En revanche, pour des solutions extensibles, par exemple si un deuxième écran doit être utilisé, les mini PC sont le bon choix.

Pourquoi recommandons-nous les Mini PC axxiv comme lecteur pour Digital Signage ?

Les Mini PC d’axxiv sont basés sur les systèmes NUC d’Intel et disposent de caractéristiques élémentaires qui les prédestinent aux installations individuelles de Digital Signage :

Puissance de calcul en petit format

Avec environ 10 x 10 cm, les mini PC axxiv sont si petits qu’ils peuvent simplement être cachés discrètement derrière le présentoir, dans la stèle ou dans le mur derrière le présentoir

Préparé pour un montage facile

Les mini PC de la marque axxiv disposent d’un support Vesa standardisé, ce qui permet de les monter sur n’importe quel écran dans les dispositifs prévus à cet effet.

PC Windows complet

Malgré ses dimensions réduites, chaque mini PC axxiv est un système Windows à part entière, qui fournit les mêmes performances qu’un PC traditionnel. Vous êtes ainsi parfaitement équipé si demain vous avez d’autres exigences en matière d’installation de Digital Signage.

Du silencieux au sans bruit - de quoi avez-vous besoin ?

Les installations d’affichage numérique ne supportent pas les bruits parasites. La gamme de mini-PC permet de contrôler les émissions sonores. Elle va du très faible niveau sonore à l’absence totale de bruit pour les modèles sans ventilateur.

Faible température de fonctionnement

Grâce à la commande de performance intelligente, les mini PC axxiv ne chauffent pas inutilement. Cela est particulièrement utile lors de l’utilisation avec des solutions de Digital Signage, car les PC sont souvent montés dans des espaces restreints.

Graphisme 4K

Les mini PC axxiv disposent d’une puce graphique avancée qui reproduit sans peine des vidéos en résolution 4K (4096 x 2160 pixels). Les spots publicitaires et les annonces brillants sont enregistrés dans la plus haute qualité, avec un lecteur axxiv, ils sont également restitués à ce niveau.

Contrôlé à distance

Les mini PC axxiv peuvent, selon le choix du processeur, être redémarrés, entretenus, dotés d’un nouveau contenu et réparés via Internet. Souvent, dans les solutions de Digital Signage, l’accès à l’écran et au lecteur est difficile, car ils sont montés à des endroits inaccessibles. La commande à distance est alors très précieuse. De plus, cela permet d’éviter les déplacements. Il est également possible de mettre en place un service de surveillance qui enregistre immédiatement les pannes d’écran et permet de réparer immédiatement les dommages.

Possibilité d'extension incluse

Aujourd’hui, c’est une filiale qui est équipée d’un écran d’information, demain ce sera peut-être déjà cinq sites ? Lors de la conception de solutions de Digital Signage, les mini PC d’axxiv laissent de nombreuses options ouvertes pour l’avenir : en ce qui concerne d’autres logiciels de Digital Signage, des contenus plus exigeants ou justement un réseau croissant d’écrans.
Digital Signage im Fitnesscenter

Exemple d’utilisation:

Une interaction numérique pour des clients satisfaits dans les centres de fitness

Dans le centre de fitness BaseFit à Wohlen, le personnel est soulagé par des terminaux d’abonnement et des stèles d’information numériques. Un exemple typique de la manière dont les Mini PC axxiv apportent leur contribution à une solution de Digital Signage profitable.