Expérience cinématographique de tous les superlatifs
Associez-vous le cinéma avec une atmosphère chargée de frissons et l’odeur des popcorn ? Grâce aux posters surdimensionnés dans les salles, on a un contact direct avec les stars. Avec le tapis rouge qui nous amène vers notre siège, on a presque l’impression d’être soi-même une star. S’assoir, se détendre et regarder son film préféré, ponctué de dramaturgie, passion et action. Les visites au cinéma doivent être une expérience spéciale.

Mais les visiteurs ne restent plus dans les cinémas. Ils arrivent peu avant le film et le cinéma se vide juste après la séance. Des modifications du décor du divertissement autour de l’acte principal sont nécessaires.
Coca-Cola voulait démontrer ce changement aux propriétaires de cinémas à la foire CinéEurope* à Barcelone. La technique numérique peut être utilisée efficacement dans la salle de cinéma mais aussi à l’extérieur. Que peut faire le Digital Signage pour attirer les visiteurs et faire augmenter leur consommation ?
*La foire CineEurope est quasiment le Cannes des distributeurs de films et exploitants de cinémas. C’est la foire européenne la plus grande et la plus prestigieuse de toute la branche avec plus de 1’500 visiteurs pendant trois jours.

Aussitôt dit, aussitôt fait – Coca Cola a cherché des entreprises avec le savoir-faire nécessaire pour la conception, le contenu , le hardware et l’implémentation.
Intel, NEC Display Solutions, le fournisseur de software Digital Signage YCD Multimedia et nous en tant que prestataire global de solutions Signage, avons élaboré avec Coca-Cola des solutions actuelles sous la forme d’un projet commun.
Le stand de Coca Cola a été aménagé comme un cinéma multiplex et équipé avec diverses solutions de Digital-Signage. Ainsi, il y avait des panneaux indiquant les salles, des informations sur le programme et les prix aux caisses, des posters de films numériques ainsi que des Menu Boards et écrans publicitaires dans la zone du restaurant et des murs vidéo pour les bandes-annonce des films. Quelques displays LCD étaient équipés de capteurs de mouvement et réagissaient aux mouvements des visiteurs.
Les visiteurs de la foire étaient fascinés de voir quelles étaient les possibilités en dehors de la salle de cinéma pour impressionner avec le numérique. Un divertissement passionnant et une ambiance vivante font de la visite au cinéma un programme attractif et invitent à rester plus longtemps et à consommer. Cela garantit aux exploitants de cinéma une augmentation du chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qu’on a monté?
Pour une entrée en scène impressionnante, NEC Display Solutions a mis à disposition environ 60 displays et projecteurs de haute qualité de son large assortiment. 46 displays LCD 80’’ ont été utilisés.
De notre propre ligne d’ordinateur de la ligne axxiv nous avons construit les players adaptés qui livrent les displays avec le contenu animé de façon invisible. Les players ne doivent prendre que peu de place, c’est pourquoi nous avons utilisé surtout des Mini-PC, basés sur NUC d’Intel.
YCD Multimedia, le spécialiste renommé de software Digital Media a contribué aux licences de software et a préparé tout le contenu pour la présentation de la foire.