Digital Signage dans le centre de fitness


Projekt Description

Le Digital Signage comme valeur ajoutée dans le centre de fitness

Qu’il s’agisse d’un bureau d’information, d’un terminal d’abonnement ou du CMS en tant que SaaS, BaseFit.ch utilise les solutions personnalisées d’axxiv.

Pour l’ouverture de la nouvelle agence de Wohlen, la numérisation du secteur du fitness est pleinement prise en compte. En tant qu’entreprise désireuse d’offrir à tous un accès facile au centre de fitness, le processus d’abonnement est simplifié et résolu efficacement à l’aide de terminaux tactiles (système de kiosque). Une stèle numérique située dans l’entrée informe le client des règles de conduite, des événements et, bien sûr, des nouvelles de BaseFit. axxiv héberge le CMS (Content Management System) « MagicInfo » de Samsung et le propose en tant que modèle SaaS (Software as a Service). Cela signifie qu’en plus de la stèle, d’autres affichages d’informations peuvent également être contrôlés de manière centralisée et alimentés en contenu avec très peu d’efforts.

Pour évaluer le matériel et le CMS appropriés, la société FZ Communication AG s’est adressée à axxiv avec les exigences du client. En collaboration avec les fabricants, le design et la fonctionnalité ont été adaptés aux souhaits du client, puis les appareils ont été installés et le personnel formé.

digital signage-im fitnesscenter basefit

Gestion des abonnements personnels avec le kiosque iRead

digital signage fitnessabo management

Les terminaux sont équipés d’écrans tactiles de 32 ». En étroite collaboration avec le fabricant, le stand a été produit dans la couleur souhaitée et offre de l’espace pour les lecteurs multimédia et la gestion des câbles.

Le contenu interactif de FZ Communications AG est diffusé par un lecteur multimédia axxiv basé sur la technologie Intel NUC. BaseFit permet ainsi à ses clients d’accéder à une gestion personnelle des abonnements.

digitalsignage im fitnesscenter infocorner

Toutes les informations toujours en vue avec le Slim Informer

La stèle informative mince de 55 pouces d’axxiv est un choix très simple et élégant pour la réception des clients. Dans cette version, le contenu est lu directement à partir du SoC (System on Chip) de l’écran. Si nécessaire, le socle peut également être équipé de lecteurs de contenu autonomes, malgré sa très faible profondeur de moins de 5 cm. Une solution durable et à l’épreuve du temps est donc garantie.

Affichages d’information avec PC complet

La durabilité a également été prise en compte dans ce projet. Les écrans existants ont été équipés d’un lecteur de contenu avantageux d’axxiv, qui peut également être contrôlé via le CMS « MagicInfo ».

En plus de lire le contenu, le lecteur multimédia peut également être utilisé comme un PC à part entière avec le système d’exploitation Windows 10 installé. Cela permet également de lire des contenus complexes et locaux.

FIN NUC IH470F1

Mise en service et formation

Tous les écrans et les lecteurs ont été préconfigurés et testés avant la livraison, de sorte que l’intégrateur de projet et l’équipe d’installation d’axxiv n’ont pas perdu de temps sur le site. Après le positionnement et un bref briefing sur place, tous les appareils étaient opérationnels et connectés au réseau.

Après la mise en service, l’intégrateur de projet et BaseFit ont été initiés au CMS « MagicInfo » avec des documents de formation et une formation en ligne détaillée.

Il ne reste plus qu’à leur souhaiter beaucoup de plaisir dans la distribution du contenu et l’entraînement !

Client : BaseFit.ch

Le premier studio de fitness a été ouvert en 2008. Depuis fin 2018, basefit.ch AG est une filiale du leader danois du marché FITNESS WORLD, qui a lui-même intégré le britannique PureGym fin 2019. En tant que membre de ce groupe solide comptant environ 1,8 million de membres (en février 2020), l’une des trois plus grandes chaînes de fitness émerge en Europe. Fidèle à l’objectif fondateur de BaseFit ;

« NOUS VOULONS RENDRE LE FITNESS ACCESSIBLE À TOUS, INDÉPENDAMMENT DU STATUT SOCIAL, DE L’ÂGE, DE LA NATIONALITÉ, DU NIVEAU DE FORME PHYSIQUE OU DE L’ÉTAT DE SANTÉ. »

BaseFit gère actuellement plus de 40 clubs dans toute la Suisse. Plus de 350 employés s’occupent du nombre sans cesse croissant de membres, qui s’élève aujourd’hui à environ 80 000.

Intégrateur de projet: FZ Communication AG

FZ Communication AG est une PME qui offre aux entreprises de toutes tailles les meilleures solutions informatiques et les plus fiables. Dans un secteur technologique en constante évolution, FZ Communication AG s’impose comme un partenaire fiable, équitable et cohérent, tant pour les clients que pour les fournisseurs.

«De la sélection des produits jusqu’à la formation, en passant par l’installation sur site, l’équipe axxiv a fourni un soutien profitable à la mise en œuvre de l’environnement de Digital Signage.»

Piero Benz, directeur général de FZ Communication AG