cloud-storage

IT Solutions

  • Date

     24. février 2017

  • Task

     Cloud Storage

Stocker et sauvegarder dans le Cloud

Dans tous les secteurs, vous êtes confrontés, en tant qu’entrepreneurs, à une croissance exponentielle du volume de données. Simultanément, des processus commerciaux plus efficaces sont nécessaires pour rester concurrentiel. Pour pouvoir travailler de façon agile avec les données commerciales, les collaborateurs doivent y avoir accès avec tous leurs ordinateurs et appareils mobiles.

Le Cloud Storage répond à toutes les exigences du monde moderne des affaires. Les données sont sauvegardées de façon centralisée, l’accès mobile est facile, il n’y a pas d’investissement à faire pour des serveurs avec des réserves de capacité et le backup est inclus.

Ce qui parle pour axxiv Cloud Storage

Pas de durée contractuelle minimale, le service peut être annulé en tout temps. Nous calculons au jour près.

La place mémoire est immédiatement à disposition, dès que votre partenaire l’a mise en place sur le portail Service Management.

La mémoire Cloud se trouve en Suisse et est soumise au droit suisse. Nous garantissons que vos données ne quittent le pays à aucun moment.

Vos données sont en sécurité également pendant le transfert, car elles sont transférées uniquement de façon cryptée (clé 2048 bit, AES 256, TLS 1.0)

Vos données sont stockées de façon sûre. Grâce au courant de secours, au système d’extinction et à une construction entièrement redondante de tout le centre de données, une disponibilité à 99.8 % est garantie. Chaque donnée est répartie sur au minimum quatre serveurs et sauvegardée dans deux centres de données.

Vos collaborateurs ont accès aux données par Internet depuis chaque appareil (smartphone, tablette, PC) depuis n’importe quel endroit.

Vos collaborateurs peuvent traiter les données offline, elles sont synchronisées la prochaine fois que l’appareil est online.

Chaque manipulation des données est documentée et peut être suivie. Le protocole montre la modification, l’auteur et la date de la modification.

Les anciennes versions de données ou les données effacées peuvent facilement être restaurées. Dans la configuration, vous définissez combien d’anciennes versions doivent être sauvegardées et quelle doit être leur ancienneté maximale.

Combinez la place mémoire avec votre serveur d’applications virtuel et toutes les boîtes de réception dans le centre de données axxiv.



» Plus sur les serveurs virtuels

» Plus sur Hosted Exchange

Vous désirez un conseil sans engagement?

Contactez l’un de nos partenaires axxiv Business près de chez vous.

Créez votre structure de stockage et d’organisation dans l’axxiv Cloud:


Structure de stockage de données

Définissez librement votre structure de stockage avec une base de données pour chaque collaborateur, une base de données pour l’utilisation commune de tout un département ou d’un groupe de projet et une base de données centrale pour toute l’entreprise.

Droits d’accès des groupes

Formez des groupes avec vos collaborateurs pour leur donner les mêmes droits d’accès aux différentes bases de données.

Accès aux données

Vos collaborateurs ont accès à la base de données par le portail Web. A l’aide d’un Client-Software et d’applis, ils peuvent aussi avoir accès aux données par smartphones et PC ou MAC-Cliens et les synchroniser. Vous offrez à vos employés une mobilité totale dans le travail.

Les paramètres de sécurité de notre centre de données vous permettent de dormir tranquille:



  • Site en Suisse, soumis au droit suisse.
  • Alimentation sans interruption (UPS) redondante, cela veut dire que si un appareil tombe en panne, un deuxième appareil prend immédiatement le relai.
  • Si une panne de courant devait durer longtemps et que l’UPS atteignait ses limites, du courant de secours est produit avec un générateur Diesel.
  • Une installation d’extinction automatique protège contre les incendies. Elle le fait avec un gaz qui ne provoque pas de dommage aux appareils électroniques.
  • La climatisation protège contre la surchauffe. Elle fonctionne aussi en double exemplaire.
  • Les personnes qui ont accès au centre de données sont identifiées par un triple contrôle d’accès : avec badge, empreinte digitale et code PIN.
  • L’entrée du centre de données est surveillée par des caméras vidéo à haute résolution.
  • La zone autour du centre de données est sous le contrôle d’un service de sécurité.
  • Un backup quotidien est effectué dans un centre de données géo redondant.