axxiv Leasing IT – pour une infrastructure toujours à jour

Blog page
Axxiv It Leasing

Le leasing IT axxiv favorise l'agilité

Les longs temps de démarrage et de chargement et les pannes récurrentes du système ne sont qu'un aspect d'une infrastructure informatique obsolète. Les employés non motivés et improductifs en sont un autre aspect. Oui, une nouvelle infrastructure informatique coûte cher. Mais les employés improductifs coûtent beaucoup plus cher. Le leasing informatique est un instrument financier attractif pour économiser le budget tout en travaillant avec une infrastructure moderne.

Si vous pouvez prendre la première pause café de la journée lorsque vous démarrez votre ordinateur, un début de journée productif est hors de question. Si l'ordinateur tombe alors en panne constamment ou si les applications se bloquent encore et encore, il est temps de penser à une nouvelle infrastructure informatique.

Avant de commencer à penser au coût du nouveau matériel informatique, pensez à ce que coûte un employé qui ne travaille pas. Disons qu'il passe 20 minutes de la journée à attendre à cause d'un matériel informatique obsolète. C'est un peu moins de deux heures par semaine pendant lesquelles les gens ne travaillent pas. Extrapolé à un an, le temps d'arrêt est d'un peu moins de deux semaines !

Les avantages d'une infrastructure informatique moderne

Le gain de temps de travail lié aux seuls équipements actuels permet souvent de couvrir les coûts de la nouvelle infrastructure. Les investissements dans l'informatique moderne sont donc de l'argent liquide. En plus d'une productivité accrue, les entreprises disposant d'équipements informatiques modernes bénéficient d'une meilleure performance des appareils, d'interfaces modernes, de coûts de maintenance et de réparation réduits et d'une sécurité accrue grâce aux nouvelles technologies de sécurité.

Pour que l'infrastructure ne soit pas seulement à jour, mais qu'elle reste à jour

Il ne suffit pas de mettre la technologie à jour une seule fois. Elle doit également rester à jour. Une entreprise difficile, surtout au vu des cycles d'innovation de plus en plus courts. C'est là que les avantages d'axxiv leasing IT prennent tout leur sens.

En collaboration avec notre partenaire GRENKE, nous vous proposons des solutions de financement à partir d'un prix d'achat net de 1’000 CHF, afin que vous puissiez équiper votre entreprise de manière optimale sans immobiliser de capitaux inutiles. Au lieu de payer la totalité du prix d'achat, vous payez des mensualités favorables et sécurisez ainsi vos fonds propres et conservez la marge de crédit auprès de votre banque ou de vos fournisseurs. Les mensualités constantes, qui ne deviennent exigibles que lorsque vous avez déjà généré du chiffre d'affaires avec les objets loués, vous offrent également une sécurité de planification.

Les avantages du leasing IT

  • Traitement hors bilan du processus de financement proprement dit, optimisation de la rentabilité des fonds propres (ROE)
  • La puissance entrepreneuriale est augmentée par l'investissement sans capital emploi. La limite de crédit et les actifs ne sont pas affectés. Vous pouvez constituer des réserves de liquidités pour développer votre activité principale.
  • Les intérêts de leasing peuvent être imputés intégralement au compte de résultat.
  • Le leasing informatique offre une base de calcul claire pour une budgétisation simple et à long terme. Versements de mensualités constantes, sans risque de taux d'intérêt.
  • Le leasing informatique peut aussi être la réponse à la concurrence et à l'évolution du marché. Pour que vous gardiez vos liquidités et que vous placiez votre argent là où c'est le plus sensé pour vous. Une infrastructure informatique opérationnelle peut être un facteur de succès décisif.
  • Une entreprise peut introduire de nouvelles technologies plus tôt et plus rapidement et ainsi mieux réagir à l'évolution des besoins du marché. Il en résulte une plus grande flexibilité technologique et surtout financière.

Leasing IT

Le leasing IT se distingue par ses avantages évidents. En règle générale, un contrat de leasing vaut la peine pour une durée de 36 à 48 mois. Le matériel et le logiciel restent la propriété du bailleur pendant toute la durée de la location. Si on le souhaite, on peut acheter l’équipement pour sa valeur résiduelle à la fin de la période, mais ce n’est pas une obligation. Il est possible de financer des produits individuels ou des projets informatiques complets tels que des salles d'exposition ou du Digital Signage.

Louer axxiv au lieu d’acheter

Avec GRENKE comme partenaire, nous offrons des solutions de financement flexibles pour le matériel et les logiciels. En tant que professionnel de la finance, GRENKE se concentre sur le conseil individuel et la rédaction conjointe du contrat. Votre revendeur spécialisé se fera un plaisir de vous conseiller. Pour en savoir plus.

Plus de 30 ans d‘expérience

GRENKELEASING AG est le spécialiste leader du financement dans le domaine du small ticket IT leasing. Elle offre des solutions innovantes pour les PME et est indépendante des fabricants et des banques. Le succès de GRENKE repose sur trois piliers : un traitement simple et rapide – une assistance personnalisée sur site – des conditions optimisées pour le client.

Wolfgang Grenke
"Aucune PME n’est similaire à une autre. Les solutions toutes faites ne sont pas applicables. Il faut un conseil individuel et des concepts de leasing et de service sur mesure "

Wolfgang Grenke / GRENKE LEASING AG