Infrastructure IT hybride
La place de travail de demain
La transformation numérique provoque de grands changements dans l’environnement de travail des employés dans les entreprises. Les exigences de mobilité augmentent, de nombreux appareils sont utilisés et la personnalisation de l’environnement de travail est de plus en plus importante. Cela dans le but d’augmenter la productivité des collaborateurs, d’économiser des coûts et d’améliorer l’attractivité de l’entreprise pour les professionnels amateurs de technologie.
L’environnement de travail depuis le Cloud
L’environnement de travail personnel se déplace dans le Cloud. Les collaborateurs y ont accès par Browser partout et en tout temps. Ainsi, l’environnement de travail quitte sa place d’origine grâce à un appareil qui est relié au réseau fixe et qui est atteignable par de nombreux appareils par l’utilisateur.
La combinaison de solutions locales et virtuelles est adaptée
Dans certains domaines d’application, un ordinateur performant est toutefois encore justifié. Par exemple dans la planification technique, dans la recherche ou le montage d’images et de matériel vidéo. La même chose est valable pour les serveurs, lorsque les entreprises misent sur une infrastructure IT. Certaines données sont sauvegardées de façon avantageuse dans un centre de données, d’autres par contre ne doivent pas quitter la maison. Ici, on a besoin de serveurs courants avec de hauts standards de sécurité.
Ces solutions doivent s’intégrer parfaitement dans toute l’infrastructure IT et sont créées précisément pour l’utilisation individuelle. Par le configurateur Build-to-Order vous pouvez choisir chaque système selon vos exigences.
Fonctionnement sans interruption de tout l‘IT
Le fait qu’on peut faire appel à des prestations de service virtuelles depuis un centre de données avec une disponibilité infaillible est connu. Mais qu’en est-il des appareils IT dans les entreprises? Est-ce que cela vaut la peine de prendre le risque d’une panne de Hardware dans l’entreprise?
Cela doit être évalué soigneusement. Si les collaborateurs ont une solution de rechange et peuvent travailler sur un autre appareil, alors la panne d’un appareil peut être surmontée. Si on parle d’un serveur qui est à disposition de plusieurs collaborateurs pour leur travail quotidien, cela vaut la peine de calculer ce que cela coûte si seulement quelques collaborateurs ne sont pas productifs pendant une demi-journée.
Pour ce cas, nous conseillons la surveillance à distance qui surveille la stabilité de tous les composants importants.
Résumé
Avec l’infrastructure IT, le meilleur des deux mondes est combiné. Souvent le premier pas vers un IT hybride est fait lorsque par exemple la mémoire ne suffit plus, lorsque la performance d’un serveur devient insuffisante et qu’on pense à un nouvel investissement.
Alors, les services Cloud sont comparés aux performances de sa propre salle de serveur. Comme base de décision au moment de choisir entre un serveur virtuel ou local, le calcul des coûts peut souvent aussi aider.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.