Travail en Home Office
axxiv vous aide à installer des postes de travail en Home Office
Le Coronavirus, qui sévit actuellement, affecte notre environnement de travail. Afin de protéger les employés, beaucoup sont transférés en Home Office parce qu’ils ne peuvent pas maintenir la distance nécessaire dans le bureau ou parce qu’ils ne peuvent plus utiliser les transports publics pour se rendre au travail.
Avec un modèle de Home Office flexible, vous pouvez non seulement assurer la sécurité de vos employés, mais aussi leur productivité.
En tant qu’employeur, vous bénéficiez de :
Sélection de produits axxiv pour le Home Office
Vos employés à domicile ont besoin de la même infrastructure qu’au bureau. Pour chaque scénario, il existe une solution axxiv adaptée.
Pour les employés qui participent souvent à des réunions et des vidéoconférences, les Notebooks d’axxiv sont un outil indispensable. Vos employés peuvent directement enregistrer leurs notes de réunion, accéder aux dernières statistiques de vente ou aux données sur les clients et partager les documents de travail avec les autres participants à la conférence. La communication est assurée par la caméra et le microphone intégrés. Avec les Notebooks Office d’axxiv, vos employés sont toujours intégrés dans toutes les sources de données et gardent une vue d’ensemble.
SERIUS 14S20

intégré Caméra
intégré Microphone
14” Full HD Antiglare
Intel i5 or i7 10th Gen
max 32 GB Ram
1x M.2 + 1x SATA
WLAN
Windows 10 Pro
LIGERA 15L20

intégré Caméra
intégré Microphone
15.6” Full HD Antiglare
Intel i5 or i7 10th Gen
max 32 GB Ram
DVD / 1x M.2 + 1x SA TA
WLAN
Windows 10 Pro
FERM 17F19

intégré Caméra
intégré Microphone
17.3″ Full HD Antiglare
Intel i5 or i7 10th Gen
max 64 GB Ram
1x M.2 + 1x SATA
WLAN
Windows 10 Pro
Laissez les employés en Home Office utiliser l’infrastructure de bureau à laquelle ils sont habitués
Comme vos employés passent actuellement de longues périodes en Home Office, il faut une solution simple qui leur permette de visualiser la surface de travail de l’ordinateur de bureau sur leur appareil en Home office et de pouvoir ainsi interagir.
La fonction Remote Desktop de Microsoft offre cette possibilité. Pour contrôler un PC via le protocole Remote Desktop, vous avez besoin de la version Pro ou Enterprise de Windows 10. Ce qui est bien, c’est que les PC Windows ont déjà le Remote Desktop Client à bord, donc aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire.
Comment mettre en place votre bureau à domicile !

Activez le Remote Desktop
Pour pouvoir contrôler à distance le PC Windows 10 via le réseau, la fonction correspondante doit être activée sur le PC. Vous pouvez le faire dans les paramètres système de Windows 10. Ouvrez la section “Système” dans les paramètres de Windows 10. Sélectionnez “Bureau à distance” dans le menu, puis “Activer le bureau à distance” sur la droite. Vous devriez normalement pouvoir laisser les paramètres avancés de la connexion Remote Desktop aux paramètres par défaut.
Établir la connexion
Pour se connecter au PC du bureau, il suffit de connaître le nom de l’ordinateur ou l’adresse IP du PC à contrôler.

Vous pouvez trouver le nom de l’ordinateur dans les paramètres sous “Système” / “Info” dans le champ “Nom de l’appareil”. L’adresse IP est affichée lorsque vous entrez la commande “ipconfig” dans l’invite de commande.

Mettre en place une vidéoconférence Skype pour le Home Office
Vous pouvez tenir une vidéoconférence gratuitement sur Skype, un compte premium n’est plus nécessaire. Pour commencer la conférence, suivez les étapes ci-dessous :
Connectez-vous à Skype comme d’habitude et cliquez sur le participant avec lequel vous souhaitez avoir une vidéoconférence sous “Contacts”. Il ou elle doit également être connecté(e) à Skype.
Les boutons “Appel” et “Appel vidéo” apparaissent alors. Lancez l’appel vidéo et attendez que votre partenaire de conférence ait répondu à l’appel et que vous puissiez le voir.
Vous pouvez également ajouter d’autres participants – jusqu’à 10 personnes peuvent se joindre à la conférence. Dans la barre inférieure, vous verrez le bouton “Ajouter un participant” une fois l’appel lancé, que vous pouvez utiliser pour sélectionner des personnes supplémentaires et les ajouter à l’appel vidéo.
Vous pouvez également passer un appel vidéo ou participer à une conférence pendant vos déplacements : Les applications Skype pour iPhone ou iPad et les smartphones Android sont tout aussi bonnes que la version Software.
Un guide étape par étape est disponible ici :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.