Fin du support de Windows 7 – Etes-vous prêt ?


Fin du support de Windows 7 – Etes-vous prêt ?

La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020. Microsoft recommande fortement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter les situations où vous avez besoin d'un service ou d'une assistance qui n'est plus disponible. C'est logique, car les mises à jour de sécurité ne sont plus proposées après la fin du support. * Un risque que personne ne devrait prendre en période de cyberattaques croissantes.

Pourquoi passer à Windows 10

Pour la sécurité

Windows 10 offre des dizaines de fonctionnalités pour assurer une sécurité de bout en bout. C'est aussi le système d'exploitation Windows le plus sécurisé jamais développé. Ceci assure une forte défense contre les cyberattaques.

Pour en faire plus, où que vous soyez

Les périphériques Windows 10 Pro offrent un multitâche jusqu'à 2,1 fois plus rapide pour des performances fluides lorsque vous travaillez avec plusieurs applications simultanément.

Pour des coûts d'entretien et de réparation réduits

L'équipement plus ancien est moins éconergétique et entraîne également des coûts d'entretien et de réparation plus élevés.

Pour une gamme étendue de fonctions

En passant à Windows 10, vous pouvez profiter de fonctions familières comme le menu Démarrer et de nouvelles fonctions comme l'assistant numérique personnel Cortana, les vignettes dynamiques, l'intégration du stockage en nuage OneDrive et la commande vocale. Avec le bon Hardware, vous pouvez également bénéficier des avantages de l'entrée tactile ou avec stylo numérique.

Une raison de plus pour changer

Les nouveaux appareils démarrent plus rapidement, offrent un meilleure multitâche et la durée de vie de la batterie est également plus longue. La possibilité d'utiliser l'ordinateur portable comme une tablette complète l'ensemble.


* Par souci d'exhaustivité, nous renvoyons ici à un billet de blog de Microsoft dans lequel il a été annoncé que la prise en charge de Windows 7 pour les clients professionnels peut encore être prolongée jusqu'en janvier 2023. Cette extension de support est appelée « Extended Security Update » (ESU) et est payante. L'ESU est facturée par appareil et devrait devenir plus chère chaque année. De plus, l’ESU n'est disponible que pour les clients de Windows 7 Professionnel et Entreprise avec une licence en volume.