Le Digital Signage pour petit budget


Un premier écran – un effet immense


  • C‘est agréable lorsque la fiduciaire, le cabinet d'avocats ou le notaire accueillent leurs clients par leur nom et les accueillent déjà dans la zone d'entrée par le biais d'un présentoir.
  • Les clients aiment s'inspirer des conseils et des offres spéciales de la boulangerie-pâtisserie, de l'agence de voyage ou du négociant en vins.
  • Dans les écoles, les hôtels, les restaurants ou les cantines, l'information est mise à la disposition du public de manière dynamique sur le tableau de Digital Signage.
  • Les temps d'attente s'envolent lorsque les divertissements sont fournis dans le cabinet du dentiste ou du médecin, en physiothérapie ou même aux remontées mécaniques.

La liste des applications possibles d'une solution de Digital Signage simple avec un seul écran serait infinie. Si vous souhaitez vous adresser aux clients, invités ou patients d'une manière vivante et contemporaine, vous avez besoin aujourd'hui d'une solution de Digital Signage. Et nous pouvons rassurer ceux qui hésitent à investir car il existe des solutions intelligentes pour peu d'argent.

Le Digital Signage commence avec un écran

La bonne nouvelle : vous n'avez besoin que d'un écran grand format pour réaliser vos idées. Il suffit souvent d'intégrer à l’écran un Player sous la forme d'une puce. Ces solutions tout-en-un minces sont peu coûteuses et produisent un effet étonnant.

Un exemple en est la série MultiSync® C de NEC, qui incarne parfaitement cette approche. Les modèles présentent le contenu publicitaire ou informatif comme un écran numérique, à la fois en format paysage et portrait. Un lecteur multimédia intégré reproduit les formats d'image et de vidéo, aucun câble supplémentaire n'est donc nécessaire. Le contenu est branché sur l'écran à l'aide d'une clé USB ou d'une carte MicroSDHC. Prêt !

Pour environ CHF 900.-, cette solution intégrée au format 43’’ est très abordable et s'amortit en peu de temps.


Si vous préférez contrôler votre contenu à distance, le lecteur doit être connecté à Internet à l'écran. Vous utilisez un logiciel pour sélectionner et planifier l'affichage. Vous pouvez également inclure des téléscripteurs en direct tels que les nouvelles, les bulletins météo ou les résultats sportifs. Ainsi, votre contenu est toujours à jour. En se connectant à Internet, l'installation peut facilement être étendue avec des écrans supplémentaires.

Avec ses solutions Smart Signage, Samsung offre un point d'entrée parfait, car elles peuvent être facilement développées. Samsung a développé son propre logiciel pour les écrans SMART Signage Displays : MagicInfo. Il est très facile à utiliser grâce à son interface conviviale et permet de démarrer facilement l'installation de l'affichage dynamique. Avec MagicInfo, un contenu efficace peut être créé, planifié et publié sans beaucoup de temps.

Un kit de démarrage composé d'un écran d'affichage SMART Samsung SMART de 49’’, du support et du logiciel ne coûte que CHF 2'750.-.

Voir les détails du Starter Kit

Idées pour s‘inspirer

Les possibilités d'application pour un simple affichage numérique sont illimitées. Il peut attirer l'attention sur des offres spéciales, soutenir le personnel de vente et agir comme un aimant pour attirer les clients. Voici quelques idées d'utilisation concrète :
Ds8

Ds7

Ds6

Ds5


Un grand effet à faible coût - le cas d'un opticien

Qui décide tout seul lors de l’achat de lunettes ? En ce moment, l'opinion de quelqu'un de la famille ou d'une petite amie vaut beaucoup. Un opticien zougois a donc trouvé quelque chose pour ses clients. Il dirige une station de selfie au magasin. Ses clients se font photographier avec les lunettes de leur choix et demandent leur avis à leurs amis et connaissances via les médias sociaux. C'est contemporain, original et utile.

Tout ce qu'il fallait pour créer la station Selfie était un écran, une webcam, un support mural, un lecteur multimédia et l'application Selfie. L'exemple montre que les solutions d'affichage dynamique peuvent être efficaces, promouvoir les ventes et en même temps être peu coûteuses.

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