AT4SRC1

Serveur d’entreprise pour un accès intensif aux données

Le serveur tour CUN VERVA AT4SRC1 est équipé d’un processeur AMD EPYC™ et offre les meilleures performances pour les solutions de cloud computing, la virtualisation et d’autres applications. Grâce aux ports SFP+ intégrés, des transferts jusqu’à 20Gb/s sont possibles. Le Towerserver axxiv est configurable avec jusqu’à 64 cœurs de processeur et 128 threads, offrant un spectre de performances qui n’était auparavant possible que dans des architectures à double socket.

Un niveau de performance en soi

Le serveur axxiv CUN VERVA AT4SRC1 est basé sur la plateforme EPYC™ de AMD. Grâce à la conception intelligente de cette plateforme, les applications d’entreprise, le cloud computing ou les virtualisations fonctionnent mieux et plus rapidement que jamais. La plateforme utilise les puissants processeurs AMD EPYC™ de la deuxième génération (Rome), une mémoire à 8 canaux avec support ECC, PCIe 4.0 et les dernières technologies de sécurité.

Configurable individuellement

Afin d’assurer une disponibilité et une productivité maximales, des options de service basées sur les besoins, telles que le service sur site, peuvent être liées au serveur.

Highlights serveur axxiv CUN VERVA AT4SRC1

Performances de la plate-forme AMD EPYC™
Un géant du stockage en format tour
Interfaces PCIe 4.0 rapides
Système économique à prise unique
Polyvalent et configurable
Grâce au kit d’adaptation, il est également possible de le monter en rack

Deux connecteurs SFP

Pour les accès gourmands en données, les ports Dual SFP+ sont rentables. Les ports SFP+ sont directement intégrés à la carte mère et offrent des vitesses via un câble en fibre optique allant jusqu’à 10 Gb/s par port. L’accès via deux ports parallèles double la vitesse à 20Gb/s.
En outre, les deux ports LAN augmentent la fiabilité ou bien ils peuvent être attribués à deux adresses IP différentes au sein d’une entreprise.

Les avantages d’un serveur à socket unique

Le CUN VERVA AT4SRC1 est un serveur mono-socket sans compromis, avec jusqu’à 64 cœurs, 8 canaux de mémoire et 128 voies PCIe 4.0. Ce spectre de performances n’était auparavant possible que dans des architectures à double socket. En conséquence, le serveur offre une densité plus élevée, ce qui permet de réduire les coûts d’alimentation et de refroidissement, ainsi que d’économiser jusqu’à 50 % sur les coûts de licence des logiciels « pro-socket ».

Sécurité intégrée

Les processeurs AMD EPYC™ offrent de nombreuses fonctions de sécurité qui sont profondément intégrées dans l’architecture du processeur. Le processeur de sécurité dédié garantit que le BIOS démarrera sans corruption. Dans les environnements virtualisés, chaque machine virtuelle peut être protégée par différentes clés de cryptage que seul le processeur connaît. La plateforme EPYC™ est non seulement extrêmement puissante, mais aussi extrêmement sécurisée.

Un géant de la mémoire compact

L’axxiv CUN VERVA AT4SRC1 dispose de huit emplacements hot-swap possibles en format 2,5 et 3,5 pouces sur le devant. Ils permettent de remplacer les disques durs et les SSD en cours de fonctionnement sans avoir à arrêter le serveur. À l’intérieur, le serveur contient également deux disques durs supplémentaires de 2,5 pouces, ce qui en fait un géant du stockage. Le serveur utilise un SSD NVMe rapide comme cache en cas de besoin.

CUN-VERVA-AT4SRC1_front_offen

PCIe 4.0 Technologies à usage professionnel

Le serveur axxiv CUN VERVA AT4SRC1 apporte toutes les technologies utiles dans un environnement professionnel. Il propose également la norme PCI Express 4.0, qui est deux fois plus rapide que la norme PCIe 3.0. PCIe est la norme d’interface par laquelle les cartes graphiques, les SSD, les cartes réseau et bien d’autres encore peuvent être connectées au système. Avec PCIe 4.0, un transfert de données beaucoup plus rapide est possible.

 

Mémoire principale précise avec correction des erreurs

Le CUN VERVA AT4SRC1 contient des modules de mémoire ECC (Error Correcting Code). Ceux-ci disposent d’une correction automatique des erreurs lors de la sauvegarde des données et augmentent ainsi la stabilité et la disponibilité du système de serveur. Comme cette mémoire RAM détecte et corrige les erreurs, elle empêche, par exemple, les dysfonctionnements du programme ou les données corrompues.