axxiv Rack-Server CUN VERVA R1E330

Serveur rack peu encombrant avec possibilité d’extension

Le serveur rack axxiv CUN VERVA R1E330 est particulièrement adapté aux start-ups et aux PME car il offre une base solide dès le départ et peut évoluer avec l’entreprise grâce à ses possibilités d’extension flexibles. L’intégration dans les infrastructures existantes ne pose donc aucun problème.

Configurable individuellement

Afin d’assurer une disponibilité et une productivité maximales, des options de service basées sur les besoins, telles que le service sur site, peuvent être liées au serveur.

axxiv Rack-Server CUN VERVA R1E330

Bon rapport qualité/prix
Facile à intégrer dans les infrastructures existantes
Hauteur de montage peu encombrante
Surveillance à distance grâce à l’IPMI intégré
Sécurité accrue grâce au capteur d’intrusion dans le châssis
axxiv Rack-Server CUN VERVA R1E330

IPMI intégré : Support pour l’administrateur système

IPMI (Intelligent Platform Management Interface) permet une maintenance à distance simple des systèmes serveurs. La carte mère du serveur axxiv CUN VERVA R1E330 est compatible IPMI. Ainsi, le serveur peut être surveillé et géré à distance, même s’il est éteint. IPMI offre les fonctions suivantes :

  • Surveillance de composants dédiés tels que carte mère et processeur via leurs capteurs
  • Enregistrement des avertissements hardware et des erreurs dans le journal des événements système
  • Alarme en cas d’erreur

Chassis Intrusion Sensor

Le CUN VERVA R1E330 est équipé d’un capteur d’intrusion de châssis. Ce capteur émet un avertissement lorsque le couvercle du boîtier est ouvert. Comme le serveur prend en charge IPMI, ce capteur d’intrusion de châssis est affiché lorsqu’une requête de capteur IPMI est effectuée. Il s’agit d’une fonction de sécurité utile, en particulier pour les réseaux des grandes entreprises.

Fiabilité exceptionnelle

L’axxiv CUN VERVA R1E330 est un investissement intelligent pour l’avenir d’une entreprise en pleine croissance. Les temps d’arrêt coûteux et les failles de sécurité potentielles sont réduits au minimum grâce à des fonctions de sécurité avancées. Tous les composants sont conçus pour un fonctionnement continu et une performance fiable 24 heures sur 24.

8 emplacements hot-swap

Le boîtier robuste permet d’accueillir jusqu’à huit SSD. Logés dans des emplacements hot-swap, les supports de stockage peuvent également être facilement échangés en cours de fonctionnement.

Alimentation redondante avec certification 80 PLUS® Platinum

Les blocs d’alimentation convertissent le courant alternatif en courant continu et alimentent en électricité les ordinateurs, les serveurs et les équipements des centres de données. L’efficacité d’un bloc d’alimentation s’exprime par son rendement, qui est le rapport entre l’énergie utilisée et l’énergie utilisable. Pour qu’une alimentation électrique réponde aux spécifications de performance 80 PLUS®, elle doit avoir un rendement de 80 % ou plus, ce qui est nettement supérieur à l’efficacité des alimentations électriques classiques.

Mais le certificat 80 PLUS® n’est qu’un début. Pour les certifications supérieures « 80 PLUS® Bronze », « 80 PLUS® Silver », « 80 PLUS® Gold », « 80 PLUS® Platinum » et « 80 PLUS® Titanium », les exigences d’efficacité sont progressivement augmentées. Le bloc d’alimentation intégré au serveur axxiv CUN VERVA R1E330 est redondant et certifié 80 PLUS® Platinum. Cela signifie que l’alimentation électrique installée a un rendement de 89 à 92 %. La redondance et la certification Platinum garantissent une fiabilité maximale et des coûts d’énergie réduits.

Processeurs Intel® Xeon® E

En automne 2018, Intel a lancé sur le marché les processeurs Xeon E. Cette génération de processeurs n’a pas seulement introduit plus de cœurs, mais aussi de nouvelles désignations. Les processeurs du segment d’entrée de gamme, qui sont maintenant appelés Xeon E (pour Entry) (anciennement Xeon E3), offrent jusqu’à six cœurs. La génération précédente n’offrait que quatre cœurs. Le passage de quatre à six cœurs dans le segment d’entrée de gamme a eu un impact massif sur la performance. De plus, la nouvelle génération de processeurs Xeon est dotée d’une technologie de sécurité améliorée.
xeon-axxiv-server-prozessor