Microsoft Windows Server 2019
Licences de base et licence d’accès client – Qu’est-ce que cela signifie et combien de licences sont nécessaires?
Avec le système d’exploitation Windows Server 2019, les entreprises bénéficient d’avantages commerciaux directs grâce à une analyse plus précise des données, des coûts réduits et des mesures de sécurité améliorées. En outre, les données et les services peuvent être migrés de manière flexible dans le cloud.
Mais comment cela fonctionnait-il avec les licences ? Et comment calculer le bon nombre de licences ? Nous avons rassemblé pour vous les informations les plus importantes concernant l’utilisation de Windows Server 2019.
Comme son nom l’indique, Windows Server 2019 Datacenter est conçu pour les centres de données hautement virtualisés et les environnements cloud hybrides. Les conteneurs OSE / Hyper-V illimités et les fonctions supplémentaires telles que les machines virtuelles blindées et les espaces de stockage direct le distinguent.
Windows Server 2019 Standard est idéal pour les environnements physiques ou peu virtualisés. Contrairement au Datacenter, le nombre d’environnements de système d’exploitation (OSE / Hyper-V container) est limité à deux. Les conteneurs Windows Server sont illimités.
Windows Server 2019 Standard est idéal pour les environnements physiques ou peu virtualisés. Contrairement au Datacenter, le nombre d’environnements de système d’exploitation (OSE / Hyper-V container) est limité à deux. Les conteneurs Windows Server sont illimités.

¹Attribution de licences de base
Exemple de licence de base grâce au serveur axxiv CUN VERVA TE310
Les processeurs Xeon E-2124 et Xeon E-2136, entre autres, sont disponibles pour configurer ce serveur. Bien que le Xeon E-2424 ait « seulement » quatre cœurs et le E-2136 « seulement » six, le processeur doit être équipé avec une licence de serveur Windows 2019 pour 16 cœurs. La raison en est le nombre minimum de huit cœurs par processeur, respectivement 16 par serveur, qui est supposé pour l’octroi de licences.
²Client Access License
En plus de la licence des serveurs, l’accès (CAL) au serveur doit également faire l’objet d’une licence. Cela signifie qu’une licence d’accès client (CAL) est requise par utilisateur (Windows Server User CAL) ou par périphérique (Windows Server Device CAL). Il doit être acheté séparément pour les versions Datacenter et Standard. Des CAL séparés sont également nécessaires pour les fonctions spéciales telles que les services de bureau à distance.
Assemblez maintenant votre serveur axxiv avec Windows Server 2019!
Ou avez-vous encore des questions concernant l’octroi d’une licence? Nos experts vous aideront.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.