5 conseils pour la création de Digital Signage
5 conseils pour la création de contenu pour votre installation de Digital Signage
Le Digital Signage sans contenu serait comme un journal sans nouvelles. Pour ainsi dire rien. Pour créer des contenus attractifs, vous ne devez toutefois pas être un professionnel de la communication. Avec ces 5 conseils, vous pouvez déjà démarrer :
1. Savoir ce que le client veut
Avant de pouvoir commencer, vous devriez poser quelques questions essentielles à votre clientèle.
– Qui sont mes clients? Quel âge ont-ils?
– Quel est leur style de vie?
– Comment puis-je les atteindre sur plan émotionnel?
2. L’emplacement détermine le timing
De combien de temps dispose mon client? Suivant l’endroit, la marge d’attention varie de façon extrême. C’est pourquoi le contenu doit absolument être adapté à l’emplacement. En règle générale, « moins, c’est plus ». Aidez-vous de la règle 5×3 : au maximum 3 mots sur 5 lignes ou 5 mots sur 3 lignes.
Zones de transit
Il y a beaucoup d’agitation, Vous avez au maximum 2 secondes pour faire passer votre message. C’est pourquoi votre message doit être aussi court et clair que possible.
Point of Sales
Sur les points de vente, les clients sont en général plus détendus. Pourtant, votre public est ici pour une raison bien précise. Concentrez-vous sur les possibilités que votre clientèle a en ce moment, comme par exemple des actions ou des idées de recettes.
Files et sales d‘attente
Personne n’aime attendre. C’est pourquoi le public se réjouit de toute diversion. Ici, les messages peuvent être un peu plus longs. Mais attention! La variété doit être présente. Si le même contenu est passé en boucle, ça devient ennuyeux.
3. Apporter du mouvement
De par nature, le fait que les mouvements puissent représenter un danger potentiel est profondément ancré en nous. Bien que le Digital Signage ne soit pas dangereux, ce principe fonctionne ici exactement pareil. C’est pourquoi les contenus animés attirent plus l’attention que les contenus statiques. Ce ne doit pas absolument être des vidéos. Des éléments séparés comme un graphique animé suffisent. Attention, le mieux est l’ennemi du bien. C’est pourquoi il faut trouver la bonne mesure pour les animations.
4. Au bon endroit
Faites en sorte que la lecture soit la plus facile possible. Les hommes lisent selon la règle du F, cela veut dire qu’ils portent leur attention plus sur la partie gauche que sur la partie droite. Exploitez cela.
– Partie gauche = Informations importantes
– Partie droite = Belles images et diagrammes
Utilisez plutôt une écriture large et testez si elle est aussi lisible de loin. Evitez l’italique, c’est-à-dire l’écriture penchée, car les caractères penchés ne sont pas bien lisibles de loin.
5. Changer régulièrement
N’ennuyez pas vos clients. Modifiez le contenu à intervalles réguliers. Vous ne devez pas tout recommencer depuis le début. Créez des modèles (Templates) et remplissez-les avec de nouveaux textes, modifiez les images et les graphiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.